DÉMARRAGE DU PLANETARIUM MUSIC FESTIVAL À LEUVEN

DÉMARRAGE DU PLANETARIUM MUSIC FESTIVAL À LEUVEN

Le 25 novembre, le « dôme » tant attendu atterrira à la Martelarenplein de Leuven, avec au programme un chaleureux bain de lumière et de sons, des concerts live et des vidéos projetées à 360° en sound surround. Les nombreux artistes belges et internationaux à l’affiche se sont inspirés de l’univers. Pendant onze jours, sous le dôme, vous pourrez vivre une expérience cosmique inoubliable. 

En collaboration avec le centre d’art STUK, BOUM! le festival du Big Bang a fait venir à Leuven un impressionnant « dôme » de l’entreprise allemande Airstructures. Sous la coupole de cette tente, vous pourrez vous immerger dans des expériences audiovisuelles intégrales, au cœur de projections à 360° et d’un son surround. Installé sur la Martelarenplein, devant la gare ferroviaire, le dôme lui-même vaudra incontestablement le détour.

Pendant onze jours, il sera le théâtre de 32 spectacles audiovisuels, tous inspirés par le cosmos et le Big Bang. Installé sur des transats de plage, le public se laissera embarquer dans un voyage audiovisuel total donnant le sentiment de pouvoir embrasser l’infini.

Les créations proposées sont le fruit de collaborations entre différents musiciens et vidéastes de renommée internationale tels qu’Ólafur Arnalds et Torsten Posselt, Caterina Barbieri et Ruben Spini, ou de héros locaux tels que Meteor Musik et Jaak De Digitale, Victor De Roo et Lewi Moors. Les enfants seront également les bienvenus sous le dôme lors de la journée familiale du dimanche 28 novembre.

Coordonné par STUK en collaboration avec plusieurs partenaires musicaux de Leuven (notamment Het Depot, 30CC et Festival 20/21), le programme ira de l’électro expérimentale à la pop en passant par le classique. 

Quelque 3.000 visiteurs sont attendus. Le programme compte pas moins de 32 shows, et grâce à la conjonction du Corona Safe Ticket, d’une bonne ventilation et de la disposition des sièges, chacun pourra assister aux spectacles en toute sécurité.

Cliquez ici pour découvrir l’intégralité du programme.

INFOS PRATIQUES

Merci de nous contacter pour toute demande d’interview, de tickets et d’infos. 
Cliquez ici pour télécharger les images en qualité d’impression.
 

Coordination du programme :
Gilles Helsen, STUK

Partenaires artistiques :
30CC, Alamire Foundation, Berliner Festspiele | The New Infinity, Het Depot, Festival 20/21, INUIT, KU Leuven Dienst Cultuur, Planetarium Brussel, Stelplaats, STUK Kunstencentrum

Dôme :
aiRstructures

Contactez-nous
Caroline Hendrickx Responsable presse, STUK
Lien De Keukelaere Porte-parole BOUM! & coordinatrice, KU[N]ST Leuven
Lucie Rullaud Responsable presse BOUM! & et directrice communication, KU[N]ST Leuven
Lien De Keukelaere Porte-parole BOUM! & coordinatrice, KU[N]ST Leuven
Lucie Rullaud Responsable presse BOUM! & et directrice communication, KU[N]ST Leuven
A propos de KU[N]ST Leuven

BOUM! est une initiative de KU[N]ST Leuven vzw, en collaboration avec la ville de Leuven et la KU Leuven. Tous les deux ans, l’asbl crée un projet à l’échelle de la ville, autour d’un thème spécifique. KU[N]ST Leuven collabore avec les acteurs du secteur culturel, scientifique et touristique pour proposer un programme passionnant qui aborde le thème choisi sous différents points de vue et selon plusieurs disciplines.