INVITATION PRESSE : Inauguration de la nouvelle œuvre « Atome primitif », créée pour la ville par Félicie d’Estienne d’Orves, le vendredi 28 janvier 2022 à 11 heures
Inauguration de la nouvelle œuvre permanente intitulée « Atome primitif » de Félicie d’Estienne d’Orves – une œuvre d’art qui se prolonge dans pas moins de 81 lieux de la ville de Leuven.
« Atome primitif » de l’artiste française Félicie d’Estienne d’Orves est une nouvelle œuvre qui investit pas moins de 81 lieux différents de Leuven. Cette création à l’échelle de la ville est une promenade à travers le temps et un hommage à Georges Lemaître et sa théorie du Big Bang.
« Atome primitif » est une initiative de la ville de Leuven et de la KU Leuven, en collaboration avec l’asbl De Nieuwe Opdrachtgevers et un groupe de Louvanistes engagés. Ce projet s’inscrit dans le cadre de BOUM!, le festival du Big Bang qui, bien que fermant ses portes le 30 janvier, se verra pérennisé dans la ville grâce à l’« Atome primitif ».
PROGRAMME
Vendredi 28.01 à 11h00 : conférence de presse avec présentation de l’œuvre en présence de l’artiste, Félicie d’Estienne d’Orves – rendez-vous au médaillon central situé à la Pieter De Somerplein.
INFOS PRATIQUES
Lors de la conférence de presse, vous aurez l’occasion d’interviewer :
-
Félicie d'Estienne d'Orves (artiste)
-
Denise Vandevoort (échevine de la culture de la Ville de Leuven, coprésidente de KU[N]ST Leuven)
-
Bart Raymaekers (conseiller du rectorat de la KU Leuven pour la culture, l’art et le patrimoine, et coprésident de KU[N]ST Leuven)
-
Louise Goegebeur (commissaire et médiatrice de l’asbl De Nieuwe Opdrachtgevers)
-
Lien De Keukelaere (coordinatrice KU[N]ST Leuven)
-
Conny Aerts (professeure d’astronomie à la KU Leuven)
-
Dirk Baro & Helga Gielen (Louvanistes engagés)